ACS Studio, un logo épuré et symbolique
Le sport en ligne de mire
ACS Studio, c’est un concept lancé en 2024 par Alexandre et Antoine, coachs sportifs. Afin de proposer un lieu commun pour la pratique du fitness et dispenser leurs séances de coaching, ils se sont associés et ont monté ACS Studio. Ils partaient donc de zéro côté identité visuelle. La création d’un logo était nécessaire pour être identifié et surtout, se démarquer de la concurrence, assez importante sur le bassin lorientais.
Finesse, sobriété et évocation sportive
Afin d’être rapidement assimilée à une structure sportive, Alexandre et Antoine souhaitaient faire apparaître des symboles de leur activité dans leur logo : haltères, poids, fréquence cardiaque, kettlebell… Et si possible intégrer ces éléments autour du texte de la marque.
La marque quant à elle devait apparaître comme structurée, stable, contrastée et facilement lisible.
Une palette de couleurs pour varier les supports
D’abord présenté en monochrome noir ou blanc, une palette de couleurs a été mise à leur disposition pour varier les possibilités et s’adapter aux supports numériques ou à imprimer. Évocatrices des couleurs habituellement utilisées dans l’armée (noir mat, vert kaki, sable), elles permettent de se distinguer de la concurrence en proposant des couleurs plus sobres et élégantes.
Pour découvrir leurs différents programmes et avoir plus d’informations sur leur activité de coaching, rendez-vous sur leur site internet : www.acs-studio.bzh !