La Pharmacie Centrale de Plouay arbore un nouveau logo
Un ancrage local fort
Implantée en cœur de ville depuis de nombreuses années, la pharmacie centrale de Plouay y propose son activité de commerce de produits pharmaceutiques. Connue des plouaysiens et habitants des communes alentours, elle ne possédait pourtant pas d’identité visuelle, de logo à proprement parler.
Albane LE QUELLEC et Marie-Line JOUBREIL, nouvelles gérantes de la pharmacie depuis le début d’année 2024, ont décidé de palier à cela en faisant appel à VAGUE DE COM pour la réalisation du logo de l’officine.
Bienveillance, service et professionnalisme
Après un brainstorming constructif sur l’identité de la pharmacie et ses valeurs, plusieurs pistes créatives ont été proposées aux deux co-gérantes. L’objectif était de faire ressortir l’accessibilité et la simplicité des échanges entre les membres de l’équipe et les clients, la qualité de service proposée, ainsi que le professionnalisme dans l’accompagnement et le conseil de la patientèle.
Une mixité de formes, reflet des valeurs de la pharmacie
La complémentarité des formes arrondies (accompagnement) et à angles droits (rigueur et professionnalisme) ont été rapidement admises. On les retrouve à la fois dans le symbole et dans la typographie principale.
Du côté de la polices d’écriture justement, épaisseur et capitales ont permis de marquer la stabilité et le professionnalisme de la pharmacie centrale. La commune de Plouay a été quant à elle écrite de façon manuscrite, rappelant ainsi l’accessibilité et le relation humaine importante entre praticien et patientèle.
Le symbole, composé de 2 croix dans un cercle, n’est pas sans rappeler la croix celtique, référence à la culture bretonne et donc à l’ancrage régional.
Associé au gris anthracite de la roche granitique, le vert anis acidulé apporte fraîcheur et modernité à l’ensemble du logo. Il fait aussi référence à la couleur originelle des pharmacies, le vert, et évoque enfin la nature et le bien-être.